Technologies additives

En fonction de vos objectifs industriels, il est important de faire le bon choix de technologie additive, la plus adaptée à votre projet.

À travers l’expérience de plus de 10 ans d’utilisation de la fabrication additive par Michelin, Les Hubs sectoriels d’AddUp vous conseillerons sur la pertinence du choix de la technologie d’impression la plus adaptée à vos contraintes et vos besoins.

 

FUSION SUR LIT DE POUDRE

PROCÉDÉ LBM

AddUp met en œuvre, à l’échelle industrielle, la technologie de fusion laser sur lit de poudre (Powder Bed Fusion ou PBF avec un procédé Laser Beam Melting ou LBM) qui permet, grâce à l’utilisation de poudre et d’un spot laser de faible diamètre, de réaliser des pièces qui allient précision, qualité de surface, santé matière et niveau de contraintes internes.

Niveau de précision obtenu sur pièces de petites dimensions en acier maraging : +/- 35 µm

DÉPOSITION D'ÉNERGIE DIRIGÉE

PROCÉDÉ DED

La déposition de énergie dirigée (Directed Energy Deposition) est un procédé de fabrication additive où l’énergie thermique focalisée est utilisée pour fondre les matériaux en les fondant au fur et à mesure qu’ils sont déposés.

Les solutions industrielles de BeAM utilisent généralement une buse de déposition montée sur l’axe Z d’une machine CNC dédiée au DED. Le mouvement 5 axes continus permet de construire et réparer des composants couche par couche sans avoir besoin de structures de support.

L’utilisation de commandes CNC traditionnelles et l’utilisation du code G ISO donnent à nos clients des outils auxquels leur main-d’œuvre qualifiée est déjà habituée.

FUSION PAR FAISCEAU D’ÉLECTRONS

PROCÉDÉ EBM

Avec la société 3A, AddUp possède aussi l’expertise de l’utilisation de machines de fusion par faisceau d’électrons (Electron Beam Melting) qui permettent de produire des pièces sous vide et à température élevée plus rapidement mais de manière moins précise.

Vous souhaitez savoir quelle technologie est la plus adaptée à vos besoins industriels ?

 

CONTACTEZ-NOUS