AddUp ManagerTM est le logiciel de préparation à la fabrication additive développé par AddUp. Ses fonctionnalités sont administrées en plusieurs catégories pour différents cas d’utilisation, de la préparation de fichiers de production à la création de nouvelles recettes de fabrication. De nombreuses fonctionnalités de marquage, génération de support ou encore d’expérimentation sont incluses.

Ergonomie


Méthodologie de travail intuitive

AddUp ManagerTM est segmenté en deux catégories distinctes : la section Projet, qui permet notamment d’importer les pièces, les positionner et préparer leurs supports, et la section Procédé dans laquelle l’utilisateur définit le comportement de la machine.

Ces deux sections peuvent être associées à des droits d’utilisation spécifique afin de correspondre aux attributions de différents collaborateurs.


Import de pièces

AddUp ManagerTM permet d’importer des pièces aux formats STL et 3MF. Leur positionnement sur la plateforme est assisté au moyen de différents outils :

  • Centrer Pièce
  • Réorienter une pièce selon surface plane
  • Coller au plan Z=0mm ou sur altitude spécifiée

Productivité

Fusion

Les pièces importées sont automatiquement tranchées, selon la hauteur de couche définie par l’utilisateur. Vous pouvez visualiser avec précision les trajectoires qui seront suivies par le laser à la surface de chaque couche.

Définissez vos méthodes de fabrication ! Créez des stratégies de fusion pour chaque pièce, en privilégiant selon les besoins : précision, santé matière ou encore productivité.


Expérimentation

La fonction Expérimentation vous permet d’optimiser votre recette de fabrication, c’est-à-dire d’identifier le meilleur jeu de paramètres. Une fois les pièces dupliquées, il suffit de sélectionner un paramètre à expérimenter, puis de le faire varier en lignes ou en colonnes en indiquant des valeurs limites. AddUp Manager calcule automatiquement les paramètres pour chaque pièce de l’expérimentation.

Génération de Supports

Un moteur de génération de supports automatique et paramétrable est également proposé. Après avoir choisi un angle et une aire minimale pour les surfaces concernées, AddUp ManagerTM génère des volumes qui pourront recevoir leurs propres stratégies de fusion. La puissance de définition des stratégies permet alors de réaliser différents supports, des remplissages traditionnels aux modèles surfaciques, en passant par la création de pilier à aire variable.

Estimation du Coût

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’obtenir une rapide idée du coût de fabrication d’une pièce ou d’un build complet. Elle repose sur un ensemble de champs utilisateurs tels que le coût horaire machine, la densité de la poudre, le temps de fabrication, etc. Il est ainsi possible de mesurer par exemple l’impact de différentes stratégies.