Ingénieur Automaticien H/F

AddUp, association des grands groupes industriels français Fives et Michelin, est un spécialiste de la fabrication additive, qui porte une stratégie ambitieuse dans l’impression 3D métallique auprès de secteurs d’activités variés.

Dans un contexte dynamique de projets nationaux et internationaux à forte valeur ajoutée et pour renforcer nos équipes à Cébazat, nous recrutons un Ingénieur Automaticien (H/F) en CDI.

Vos principales missions sont :

  • Elaborer le cahier des charges technique sur la base des spécifications fonctionnelles.
  • Choisir le matériel électrique et automatisme approprié.
  • Concevoir et développer l’architecture des applications robotisées intégrant les solutions process d’impression 3D.
  • Assurer la programmation des automates et intégrer les applications dans les équipements de production.
  • Être force de proposition sur les études de conception automatismes.
  • Analyser et résoudre les problématiques d’automatisme liées aux nouveaux projets.
  • Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration et de fiabilisation.
  • Être l’interlocuteur automatisme dans les nouveaux développements process lors des avant-projets.

Vous maîtrisez les langages d’automatismes (notamment ST et Grafcet) et la connaissance de langages informatiques (c, c++, c#) serait vivement apprécié..

La connaissance des automatismes sous base IEC61131-3 (Twincat 3.1, Codesys, …) serait un atout certain pour votre candidature.

Rigoureux(se), fiable, innovant(e), réactif(ve), vous avez une capacité d’analyse et de résolution de problèmes. Vous êtes curieux et vous cherchez à rejoindre une entreprise qui met en œuvre des technologies innovantes. Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’équipe.

Vous communiquez aisément en anglais technique.

De formation Bac+3 à Bac+5 en génie électrique, automatisme et/ou informatique industrielle, vous bénéficiez au minimum d’une première expérience à un poste équivalent dans un environnement industriel.

Poste à pourvoir sur nos sites de Cébazat (63) et Strasbourg (67).

Candidature :

Merci de postuler à l’adresse recrutement@addupsolutions.com et de bien vouloir indiquer l’intitulé du poste dans l’objet de votre e-mail. Sans réponse de notre part sous 3 semaines, merci de considérer que votre candidature n’est pas retenue.