DSA_LinkedIn_1

Distortion Simulation Addon : AddUp et ESI Group dévoilent un module de simulation accessible

AddUp, leader de solutions industrielles en Fabrication Additive, et ESI, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel basées sur la physique des matériaux, annoncent la prochaine disponibilité du module Distortion Simulation AddOn. Ce module viendra enrichir la palette de fonctionnalités du logiciel AddUp Manager™, dédié à la définition et suivi de production de pièces pour la fabrication additive.

La maîtrise des procédés de fabrication.

L’optimisation des paramètres procédés est une étape fondamentale du processus de fabrication additive. Il s’agit d’un véritable marqueur de différenciation concurrentielle. Selon l’utilisation qu’ils ont de cette technologie, les industriels doivent pouvoir concentrer leur temps machine disponible soit sur :

  • la production ou
  • l’optimisation du procédé

Jusqu’à présent, la validation des productions passait principalement par la fabrication de pièces puis la mesure de leur conformité. L’offre d’outil de simulation était auparavant trop souvent réservée à des utilisateurs experts. Elle impliquait également de nombreux aller-retours entre différents métiers. Cela créait une discontinuité dans l’ensemble de la chaîne numérique.

Distortion Simulation AddOn intègre la simulation au coeur de la préparation à la fabrication additive. Le module instaure ainsi une continuité dans le processus de conception-fabrication. L’interface utilisateur d’AddUp Manager est intuitive et robuste. Elle constitue donc un environnement de travail idéal pour la définition des paramètres de simulation par des collaborateurs non experts dans ce domaine.

Communiqué de presse

Évènement
Toutes les actualités