Airbus_A350-900_Maiden_Flight_(Low_pass)_1

BeAM et PFW industrialisent une pièce aéronautique

BeAM, une entreprise AddUp, et PFW sont heureux d’annoncer leur partenariat pour qualifier des composants aéronautiques en Ti6Al4V. Ces composants sont à destination d’un gros avion de ligne civil et répondent aux exigences de qualité propres à l’industrie aéronautique. L’industrialisation du procédé DED pour la production de composants de série est également au coeur de cette collaboration.

Pourquoi utiliser la fabrication additive pour des pièces aéronautiques ?

PFW est un fournisseur de premier rang de systèmes et composants au niveau international. Ils travaillent notamment sur l’ensemble des modèles d’avions civils Airbus et le Boeing 787 Dreamliner. Avec son statut de constructeur sur spécifications ( « build-to-spec ») et son expérience dans la qualification des composants et des procédés, PFW est en mesure d’établir des conceptions pour la fabrication additive et de mener à bien des qualifications.

BeAM (AddUp) est le seul fabricant de machines en Europe à proposer des systèmes pour la fabrication de pièces de titane de haute qualité en 5 axes. PFW a fait l’acquisiton dune Modulo 400. L’enceinte de travail peut être entièrement inertée. Cela permet ainsi d’obtenir les valeurs atmosphériques globales en O2 et H2O requises par les standards aéronautiques. La collaboration étroite entre BeAM et PFW permettra de continuer à développer ces systèmes et le procédé pour répondre aux besoins de la fabrication industrielle.

Des pieces de demonstration seront exposées au salon FormNext du 13 au 16 novembre 2018. Retrouvez-nous sur le stand AddUp #3.0-C21/D20 au Parc des Expositions de Francfort.

Press Release

Évènement
Toutes les actualités