audo

AddUp annonce AddUp Academy Online

AddUp propose une plateforme de formation en ligne grâce à laquelle les entreprises peuvent découvrir l’impression 3D. Grâce à celle-ci, une entreprise peut déployer de manière autonome des campagnes de formation à destination de leurs salariés.

 

Dans le monde des machines industrielles, il n’est pas rare qu’un fabricant développe une formation en ligne pour former ses clients au fonctionnement de ses produits. Mais dans le domaine de l’impression 3D métallique, les besoins en formation vont bien au-delà du seul apprentissage de l’utilisation des machines. « La fabrication additive, ce n’est pas seulement une nouvelle manière de produire des objets », explique Pascal Goumault, directeur de l’activité Services chez AddUp. « Pour exploiter tout le potentiel de cette technologie, il faut revoir entièrement la manière dont on conçoit les produits. Cela nécessite l’adoption d’une culture de la fabrication additive, ainsi qu’une transformation en profondeur des organisations. »

 

La plateforme de digital learning d’AddUp se devait donc de répondre à deux objectifs principaux :

  • Expliquer la technologie à tous ceux qui s’y intéressent
  • Permettre aux entreprises qui souhaitent se lancer dans l’impression 3D métallique d’acquérir des connaissances poussées dans ce domaine

 

Communiqué de presse

Évènement
Toutes les actualités