AddUp poursuit son expansion avec l'arrivée de Poly-Shape

Créé en 2007 par Stéphane Abed, Poly‐Shape offre des services de design et de production de pièces par processus d’impression 3D Métallique. Poly‐Shape, pionnière en la matière a su développer dès sa création une expertise maintenant reconnue en Europe en fabrication additive métallique, dans de nombreux domaines tels que l’outillage, l’aéronautique, le médical, l’énergie et plus particulièrement dans le secteur de la compétition automobile, travaillant notamment avec une grande partie des écuries de Formule 1.

En savoir plus…

AddUp - participation majoritaire dans Poly-Shape

AddUp représenté par DELTECO en Espagne et au Portugal

AddUp est fière d’annoncer DELTECO comme nouveau partenaire en Espagne et au Portugal. Les produits et services de la fabrication additive métallique seront disponibles sur toute la péninsule ibérique grâce à une nouvelle division, DELTECO AM.

Établie depuis plus de 45 ans et située à Eibar, DELTECO offre des solutions globales de machinerie grâce à leur vaste réseau commercial qualifié. Avec plus de 30 ingénieurs travaillant chez DELTECO, les industriels de toute taille se fient à notre partenaire pour apporter une expertise et un conseil technique de première classe.

AddUp announces Delteco as Spain and Portugal distributor

AddUp Challenge : la finale

Trois projets innovants ont été récompensés lors de la finale du concours étudiant organisé par AddUp.

 

La finale du AddUp Challenge 2018, le concours étudiant organisé par AddUp en partenariat avec le CEEBIOS (Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis), s’est déroulée vendredi 22 juin dans les locaux du groupe Fives, à Paris. Ce concours, lancé en décembre 2017, avait pour thème « Impression 3D métallique et biomimétisme » et a reçu la participation de plus de 150 étudiants répartis en 72 équipes.

En savoir plus…

Vainqueurs du premier AddUp Challenge

Acquisition de la société BeAM

Créé en 2012 à Strasbourg avec des filiales à Cincinnati et Singapour, BeAM est un fabricant français de machines industrielles de fabrication additive métallique utilisant la technologie DED et dispose de nombreux clients en France et à l’étranger notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.

L’acquisition à 100% de BeAM permet à AddUp d’élargir son portefeuille de technologies de fabrication additive métallique pour mieux répondre aux besoins de ses clients et de renforcer sa couverture géographique mondiale. La technologie DED de BeAM est complémentaire à celle de la fusion sur lit de poudre (LBM) maitrisée par AddUp et couvre des segments de marchés spécifiques notamment celui des grandes pièces fines et complexes, le marché de la réparation et de l’ajout de fonctions. BeAM et AddUp partagent la même ambition d’accompagner les clients dans l’élaboration de solutions de fabrication additive métallique en prenant en compte en amont les problématiques de robustesse industrielle, HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et de certification.

En savoir +…

Formez-vous gratuitement à l’impression 3D avec AddUp

Vous souhaitez acquérir des connaissances
de base en impression 3D ?

Rien ne vaut le point de vue des spécialistes du domaine ! AddUp lance « AddUp Academy Online », un site dédié à la formation en ligne sur la fabrication additive. L’inscription est entièrement gratuite, et vous donne accès à près de deux heures de contenu pédagogique. Un condensé du savoir-faire d’AddUp, désormais accessible à tous, et délivré par nos experts sous une forme à la fois sérieuse et décalée.

Plus qu’une simple plateforme de diffusion de vidéos, AddUp Academy Online c’est avant tout un véritable parcours de formation de type MOOC (Massive Open Online Course). Des questions vous seront posées à la fin de chaque vidéo afin de valider vos acquis avant de passer à la vidéo suivante.

Notre objectif : vous faire découvrir l’impression 3D en général, et la fabrication additive métallique en particulier. Il s’agit également de vous informer sur les applications actuelles et à venir, et de vous aider à comprendre comment la technologie s’apprête à révolutionner de nombreux domaines (industrie, arts, architecture, etc.)

Disponible en français à son lancement, la plateforme AddUp Academy Online sera proposée en version anglaise début 2018.

Découvrez AddUp Academy Online !

Addup représenté par Kingsbury au Royaume-Uni et en Irlande

L’ensemble des équipes de AddUp ont le plaisir de vous annoncer que notre partenaire Kingsbury représente nos produits et services au Royaume-Uni ainsi qu’en Irlande.

Présent dans le paysage depuis plus de 60 ans, Kingsbury commercialise des tours, des fraiseuses et des rectifieuses à commande numérique des plus grands et prestigieux constructeurs européens.

Des petits fabricants au sous-traitants en passant par les plus prestigieuses entreprises du Royaume Uni et d’Irlande, Kingsbury est présent dans différents secteurs d’activités pour promouvoir leurs produits et expertise de premier ordre.

Visite de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron chez Michelin

Lors de la visite de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron chez Michelin le 25 janvier 2018, Vincent Ferreiro, CEO d’AddUp, présente son entreprise et remet au président de la République une statuette de Marianne démontrant le savoir-faire High-Tech français en impression 3D métal.

Réalisée en acier inoxydable, cette Marianne a été revisité par AddUp avec des surfaces organiques et démontre l’incroyable finesse de détails obtenus et les possibilités de cette nouvelle technologie.

AddUp Challenge 2017-2018

AddUp lance un concours étudiant sur le thème
« impression 3D métallique et biomimétisme »

AddUp, fournisseur de solutions industrielles en fabrication additive métallique, annonce le lancement d’un concours à destination des étudiants sur le thème « Impression 3D métallique et biomimétisme ».

Vous êtes à la fois passionné(e) par les nouvelles technologies et amoureux(se) de la nature ? Ce challenge est fait pour vous ! AddUp vous propose de relever le défi suivant : imaginez une solution technique inédite, inspirée par la nature, et réalisable par impression 3D. Une occasion unique de découvrir la démarche de biomimétisme tout en vous familiarisant avec le monde de la fabrication additive.

Le concours, organisé en partenariat avec le CEEBIOS, l’organisme chargé de la promotion du biomimétisme en France, s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un cursus universitaire ou une école d’ingénieurs. Il se déroulera en deux phases :

Une phase de réflexion jusqu’au 19 mars 2018, et une phase d’approfondissement (pour les trois équipes finalistes) de mars à mai 2018.

Des prix seront attribués aux équipes finalistes du concours : 5000 € pour l’équipe gagnante et 2500 € pour les équipes classées deuxième et troisième. Les trois meilleurs projets seront présentés lors du salon BioMim’Expo 2018.

Retrouvez plus d’informations et inscrivez-vous grâce à la plate-forme créée spécialement pour le concours : www.agorize.com/addup-challenge

Vidéo FormUp(TM) 350 : Une solution en rupture d’impression 3D metal pour la production en série.

La FormUp™ 350, véritable concentré de savoir-faire entre les groupes Fives et MICHELIN, est issue du premier grand succès mondial de MICHELIN en fabrication additive qui produit environ un million de pièces métallique par an pour la fabrication de leur moule de pneumatiques.

AddUp, au travers de la FormUp 350, maîtrise la répétabilité de la qualité des pièces en impression 3D indispensable pour une production de masse.

AddUp et AxenaDesign reçoivent l'étoile de la compétitivité

AddUp et notre partenaire AxenaDesign ont reçu l’étoile de la compétitivité remise par BPI France lors de la cérémonie « Observeur du Design 2018 » !

À propos : Observeur du Design 2018

L’Observeur du design, Prix national du design français, est depuis près de 20 ans une vitrine permanente du design français et de l’innovation par le design. Il met en valeur les designers les plus talentueux et les entreprises les plus créatives, il témoigne aussi de l’émergence de nouveaux domaines d’excellence pour la profession. sur 163 projets labellisés, 35 ont été étoilés comme les plus remarquables par un jury international.

L’exposition itinérante des labellisés et étoilés est à la Manufacture des Gobelins. (42 avenue des Gobelins 75013 Paris jusqu’au 11 février 2018)

Événements-Salons

2018

TCT SHOW – 25-27 Septembre
En savoir plus…

IMTS – 10-15 Septembre
En savoir plus…

Farnborough International Airshow, July 16-22, Farnborough, United Kingdom
Stand 5334
En savoir plus…

Espace Laser, 3-4 juillet, Bordeaux, France
En savoir plus

Du 16 au 22/07/2018 : En savoir +…
LONDRES

Du 26 au 28/06/2018 : En savoir +…
AMSTERDAM

Du 19 au 21/06/2018 : En savoir +…
PARIS

Du 05 au 07/06/2018 : En savoir +…
LYON

Du 30/05 au 01/06/2018 : En savoir +…
MONTRÉAL

Du 14 au 18/05/2018 : En savoir +…
MOSCOU

Du 24 au 28/04/2018 : En savoir +…
São Paulo, BRÉSIL

Du 23 au 27/04/2018 : En savoir +…
Hannovre, ALLEMAGNE

Du 23 au 26/04/2018 : En savoir +…
FORTH WORTH, TEXAS

Du 08 au 12/04/2018 : En savoir +…
St. Louis Union Station – USA